Visez les étoiles... sur Google ! | Optimize & Cie Skip to content

Visez les étoiles... sur Google !

Vous souhaitez attirer de nouveaux clients qui vous correspondent et gagner en visibilité ?

Dans son podcast Astuces de Com’, Natalia vous donne des trucs et astuces pour booster votre business grâce aux avis Google.

Ci-dessous, retrouvez le résumé de l’épisode 19 (saison 2) intitulé « Visez les étoiles … sur Google », où elle vous explique l’importance de travailler sa fiche Google My Business afin de récolter un maximum d’avis.

Rebelle qui tire une flèche

Pourquoi est-il important pour votre entreprise de viser les étoiles sur Google ?

Gagner en crédibilité

Aujourd’hui, il est devenu courant de consulter les avis Google pour se faire une opinion et choisir le professionnel le plus adapté à nos besoins. Il parait donc important d’y apporter une attention particulière.

À cette fin, il vous est conseillé de bien travailler votre fiche Google My Business afin de récolter de nombreux avis, surtout les positifs, et ainsi de pouvoir gagner en crédibilité. Pour en savoir plus, écoutez l’épisode 3 de la saison 1 intitulé « La stratégie de communication en local grâce à Google My Business » du podcast Astuces de com’.

Cube visage qui se démarque

Se démarquer de la concurrence

Actuellement, il est très difficile de se démarquer de ses concurrents, de trouver le petit truc qui fera la différence.

Aujourd’hui, certaines entreprises n’intègrent pas encore Google My Business et les avis en ligne dans leur stratégie de communication. Ce qui permet à ceux ayant travaillé leurs avis Google, d’être plus visible et de se démarquer !

En effet, en récoltant un maximum d’avis (positifs), vous boosterez votre fiche Google My Business.

N’oubliez pas que lorsqu’un prospect recherche un professionnel sur Internet et qu’il y a de la concurrence, les avis peuvent faire pencher la balance en votre faveur 😉

Meilleure visibilité

Sachez que plus vous travaillerez votre fiche et obtiendrez des avis Google, plus votre profil sera visible auprès du public car il remontera dans la liste des recherches et sera trouvé plus facilement.

C’est un critère pris en compte par l’algorithme Google, à ne pas négliger !

Comment faire pour inciter ses clients à déposer des avis sur Google ?

Partager des avis via réseau

Demander à ses clients

L’une des astuces les plus simples et les plus accessibles, est de demander directement à ses clients de bien vouloir laisser un avis afin de partager leur expérience avec les internautes.

Une chose à retenir : plus vous demanderez à vos clients de vous laisser un avis, plus vous en obtiendrez !

👉 Un conseil Natalia ?

Osez ! Mais ne le faites que si vous vous sentez confortable avec l’idée de solliciter tel ou tel client.

👉 Comment fait Natalia ?

À la fin d’une prestation de communication, Natalia envoie systématiquement un mail à ses clients afin de les remercier pour leur collaboration. Dans ce message, elle intègre le lien permettant de déposer un avis directement sur Google en un seul clic.

Relancer le client

Si vous constatez l’absence d’avis sur Google malgré vos sollicitations, il peut être bienvenu de relancer les clients.

👉 Comment fait Natalia ?

Si quelques mois après les avoir sollicités Natalia n’obtient pas d’avis de la part de ses clients, elle les relance par mail en pensant à renvoyer le lien direct Google.

Envoi newsletter mobile

Mettre en place un process

Il est judicieux et même important de mettre en place un process qui vous permettra d’avoir une seule et même méthodologie pour tous vos clients.

👉 Une astuce Natalia ?

Si vous avez mis en place l’envoi d’une newsletter, vous pouvez intégrer à celle-ci un encart dans lequel sera mentionné le rappel avec le lien permettant de déposer son avis.

Dans cet article, Natalia vous a partagé quelques conseils vous permettant de booster votre business grâce aux avis Google. Les possibilités sont multiples, à vous de trouver la solution la plus adaptée pour vous.

Maintenant, à vous de jouer ! Soyez créatif et n’ayez pas peur de viser les étoiles ⭐️

🆕 Dernière nouveauté, Google My Business devient Google Business Profile !